Ne venez pas à l’hôpital pour un test Covid !

L’augmentation du nombre d’hospitalisations liées à l’émergence du variant Omicron ainsi que les absences du personnel soignant pour maladie ou quarantaine mettent une forte tension sur le dispositif hospitalier, avec l’annulation d’opérations non urgentes. Dans ce contexte, nous vous prions instamment de ne pas venir à l’hôpital pour réaliser des tests Covid, excepté pour les consultations en urgence et les consultations déjà planifiées.

Pour les tests de dépistage, merci de vous adresser dans les centres de test : https://cutt.ly/RIQ9tHa

Informations aux patients et aux visiteurs:

En raison de l’évolution de la situation sanitaire, les visites sont possibles uniquement dès le 4e jour d’hospitalisation, puis tous les 3 jours (jour 4 – jour 7 – jour 10, etc.) pour une durée de 30 minutes. Le certificat Covid-19 est obligatoire pour pourvoir rendre visite aux patients ainsi que pour les fournisseurs (représentants et prestataires compris). Il est recommandé, mais non obligatoire, pour les accompagnants des enfants et des personnes à mobilité réduite - un seul par patient. Des contrôles systématiques sont effectués aux entrées.
 
Le certificat Covid est également recommandé, mais pas obligatoire, pour les patients, les situations d’urgence ni pour certaines situations exceptionnelles.
 
> Le visiteur doit impérativement prendre rendez-vous aux numéros ci-dessous entre 8h30-12h et 13h30-17h (les jours ouvrables). Les visites du week-end et des jours fériés doivent être fixées durant ces plages également :
 

Pourtalès et Val-de-Ruz: 079 559 54 25

La Chaux-de-Fonds et Le Locle: 079 559 51 99

 

  • Un seul visiteur à la fois dans les chambres à deux lits
  • Respect des mesures de protection
  • Pas de visites aux patients COVID et pour les enfants de moins de 12 ans
  • A la maternité, seul le ou la partenaire est autorisé(e)
 
Après un contrôle de la demande, le proche recevra un SMS de confirmation lui indiquant la date, l’heure de début et de fin de la visite. Le SMS de confirmation devra être présenté pour pouvoir entrer dans l’hôpital. Pour éviter les retards, chacun est prié de se rendre aux accueils 15 minutes avant le début effectif de la visite.
 

Visites en pédiatrie 

Conditions d’accompagnement en ambulatoire 

Un seul accompagnant adulte est autorisé par patient
  • La fratrie n’est pas autorisée
  • Accompagnement par les deux parents uniquement sur décision d’un médecin cadre

Conditions des visites en hospitalisation 

  • Autorisation de visite/accompagnement par un seul parent 
  • Port du masque obligatoire et constant. Respect des gestes barrières obligatoire. Un masque est fourni à l’accompagnant 3x/jour
  • Dans le 2e jour d’hospitalisation (>24h), l’accompagnant doit être au bénéfice du pass sanitaire. 
  • Pas de visite du 2ème parent ou de la fratrie, sauf décision du médecin cadre 
  • Pour la néonatologie, avec mère et père négatif : mère, visite autorisée toute la journée ; père, visite autorisée 1x/jour pendant 3h, idéalement en même temps que la mère. Pass COVID obligatoire pour les deux parents
 
En cas de symptômes, merci de renoncer à la visite.

Contacts

Bébés en ligne

Qui est arrivé? Découvrez les nouveau-nés des dernières semaines en un clic!

Séjour et visites

Le Réseau hospitalier neuchâtelois vous souhaite la bienvenue. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous offrir un séjour agréable.

Emploi

Avec ses quelques 2700 collaborateurs répartis sur cinq sites, le Réseau hospitalier neuchâtelois est le plus grand employeur du canton. Découvrez ici toutes nos offres d’emploi.

Agenda

Retrouvez ici tous les événements et informations les plus importants liés aux activités du Réseau hospitalier neuchâtelois.

Espace professionnels

La rubrique pratique pour les professionnels : tout ce qui concerne les formulaires pour les médecins traitants ainsi que les informations pour les fournisseurs.

Actualités

Retrouvez ici toutes les actualités liées aux activités du Réseau hospitalier neuchâtelois.