Back

Travaux sur le site de La Chaux-de-Fonds : c’est parti !

Travaux sur le site de La Chaux-de-Fonds : c’est parti !

30.03.2021

Dès le 6 avril, plusieurs chantiers de mise aux normes des infrastructures seront lancés sur le site des Montagnes.

Les travaux de mise aux normes de plusieurs infrastructures du site de La Chaux-de-Fonds seront lancés le 6 avril prochain. Le principal chantier concerne le bloc d’ascenseurs B (1 monte-lits,1 ascenseur technique et 2 ascenseurs visiteurs). Il entraînera une modification des flux, notamment pour le SMUR et l’accès des ambulances. Une signalétique dédiée et un marquage au sol seront mis en place pour faciliter les déplacements sur le site jusqu’à la mise en service des nouveaux ascenseurs, prévue en août 2021. L’investissement total s’élève à 2,2 millions de francs.

Les deux autres chantiers seront situés au 10e étage, avec la réfection et l’isolation de la toiture ainsi que la mise aux normes de l’héliport. Les travaux nécessitent l’installation d’un héliport temporaire. Il sera installé dans le champ situé au nord de l’hôpital, propriété de la Ville de La Chaux-de-Fonds.

L’intervention des différents corps de métier entraînera ponctuellement des nuisances sonores pour les riverains, les patients et les collaborateurs du RHNe. Le Collège des directions s’en excuse par avance et fera le maximum pour limiter leur durée. Des mesures de protection contre le bruit ont été prévues. Après une analyse des différentes solutions, une salle de repos vous sera proposée au COP à l’endroit où le bruit des travaux sera le moins prégnant. Des boules Quiès avec cordon seront à disposition des collaborateurs. Les soignants pourront s’en procurer auprès de leur ICUS. Pour les autres département, l’approvisionnement se fera auprès de la Médecine du travail.

Ces mises à niveau attendues de longue date permettront d’améliorer l’accueil des patients et de faciliter le travail du personnel médico-soignant.

La présentation en annexe détaille la durée des travaux et la modification des flux.

 

 

A télécharger  ( PDF 6 Mo )