Votre séjour

Votre confort est notre priorité. Les informations ci-après vous guident et vous familiarisent avec le quotidien au sein de l’Hôpital.

Préparez votre valise pour l’Hôpital

Pour le confort de votre séjour

  • un pyjama ou une chemise de nuit
  • des pantoufles et des chaussures fermées pour les éventuelles séances de physiothérapie
  • des sous-vêtements
  • un survêtement de type training
  • une robe de chambre ou peignoir ; certains sites vous en proposent
  • un peu de lecture
  • le nécessaire de toilette. Vos prothèses dentaires ou auditives, vos verres de contact et vos lunettes sont précieux, déposez-les soigneusement dans votre trousse de toilette
Les gants et les serviettes de toilette vous sont fournis par l’Hôpital, mais l’entretien de votre linge personnel est à votre charge.

Préservez vos objets de valeur

Dans la mesure du possible, ne gardez pas de sommes d’argent importantes ni d’objets précieux sur vous ou dans votre chambre. Le vol, la perte ou la détérioration de vos effets personnels comme les vêtements, la trousse de toilette, l’appareil auditif, la prothèse dentaire, les lunettes ou les verres de contact sont possibles aussi dans un hôpital et nous n’en assumons pas la responsabilité.

Profitez de notre coffre-fort à la réception. Les dépôts qui y sont déposés sont placés sous la responsabilité de l’Hôpital. Nos réceptionnistes vous aident et vous conseillent volontiers.

L’équipement dans les chambres

Nous disposons de chambres individuelles et de chambres à plusieurs lits. Votre chambre vous est attribuée en fonction de votre couverture d’assurance, mais aussi selon les besoins de votre cas et des disponibilités du moment.

Le téléphone fixe

Toutes les chambres sont munies d’un appareil téléphonique personnel. Vous pouvez téléphoner 24h/24h sans contrainte sous réserve du respect de votre voisin de lit. Pour l’utilisation du téléphone, adressez-vous à la réception de l’Hôpital dès votre arrivée. Les communications entrantes sont transmises uniquement entre 7h et 21h. Si votre ligne est temporairement bloquée, les réceptionnistes vous aident et vous renseignent.

Votre téléphone portable personnel

Au Réseau hospitalier neuchâtelois, les téléphones portables peuvent provoquer des interférences avec certains appareils sensibles, c’est pourquoi nous vous prions de les éteindre aux soins intensifs, en salle de réveil, en radiologie et au bloc opératoire.

La télévision en chambre

La plupart des chambres sont équipées d’une télévision. Si votre chambre n’en possède pas, vous pouvez la regarder dans une des salles de séjour ou louer un poste - à vos frais - auprès d’un magasin de la place.

Vos repas quotidiens

Notre brigade de cuisine se réjouit de vous préparer différents plats inclus dans l’éventail de nos prestations et se conforme à vos besoins si le médecin vous prescrit un régime. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l'équipe hôtelière ou soignante au moment de la commande de vos repas si vous avez des besoins particuliers.

Partagez un bon moment avec vos proches

Vous avez la possibilité de partager un repas à l’Hôpital avec vos proches. L’équipe hôtelière ou soignante vous informe volontiers sur la réservation et le choix du repas. N’oubliez pas de passer commande jusqu’à 9h30 la veille. Dégustez-vous volontiers un verre de vin? Ce sera possible dans le cadre de l’Hôpital uniquement avec l’accord de votre médecin.

Vos médicaments

Apportez pour trois jours au moins les médicaments que vous prenez régulièrement.
Le réseau hospitalier neuchâtelois n’est pas habilité à distribuer des médicaments aux personnes qui ne sont pas admises dans les unités de soin. C’est pourquoi nous vous prions de vous adresser à la pharmacie de garde.