H.com

Retour

Le service engagement recrutement participe à Work@FirstSight

Le service engagement recrutement participe à Work@FirstSight

25.10.2021

L’idée de la décmarche est de rencontrer des candidats sans le filtre du CV.

Le mardi 21 septembre dernier, l’équipe du service engagement et recrutement du RHNe (Ruth Cognard, Loretta Pennarossa et Luca Oliveri) a participé à un évènement de recrutement innovant organisé par Work@FirstSight. Ils étaient accompagnés par plusieurs responsables de services et départements, Alain Bastin, Rodrigue Dupont, David Moratel et Sonia Fernandes.

Dans un café de Neuchâtel, ils ont rencontré des candidats pour les postes d’aides de salle d’opération, d’assistants technique en stérilisation, de secrétaires et d’assistants médicaux. Les rencontres se sont déroulées sans curriculum vitae afin de permettre une mise en lumière de l’authenticité, des motivations des candidats, ainsi que les compétences acquises parfois dans d’autres secteurs d’activité. L’objectif était de recruter, bien sûr, mais aussi de prendre le temps d’une rencontre humaine représentant parfaitement le quotidien des collaborateurs engagés au service des patients. Et de poursuivre l’ambition du bon soin, au bon moment, au bon endroit.

L’expérience a été riche à plusieurs égards. Elle a permis d’échanger des informations relatives aux postes, aux services, aux exigences et aux nombreuses options de formations offertes par le RHNe. Ces entretiens ont permis de retenir huit candidats que nous espérons pouvoir engager. Leur personnalité et leur profil sont apparus comme étant évidents dans un échange en personne mais qui n’auraient pas nécessairement été identifiés et sélectionnés sur la base d’un curriculum vitae. Nous avons également été très heureux d’avoir pu rencontrer de nombreuses autres personnes lors de cette matinée.

Le service engagement et recrutement en profite pour rappeler que les responsables de service sont toujours mentionnés sur nos offres d’emploi. Nous vous encourageons à vous renseigner au sujet du RHNe et des postes à repourvoir ainsi qu’à vous adresser aux responsables de service pour toute information complémentaire relative au poste. L’équipe du service se tient également à votre entière disposition par téléphone ou par email pour toute question relative à votre postulation.