H.com

Retour

De nouveaux cadres entrent en fonction à la DSO

De nouveaux cadres entrent en fonction à la DSO

25.01.2022

De gauche à droite: Edith Rota, Jean-Marc Bösiger, Stéphanie Gérard Mattsson, Sophie Sculteur et Florie Cuenot.

 

La direction des soins a le plaisir d’annoncer cinq nominations en ce début d’année:

Mme Edith Rota au poste d’infirmière responsable de la coordination des ressources, depuis le 1er janvier 2022. Mme Rota travaille au RHNe depuis le 1er septembre 2016, d’abord en qualité d’infirmière dans l’unité de gynécologie, ensuite comme infirmière référente SIC pour finalement prendre le poste, en septembre 2019, de coordinatrice soins du dossier patient. Afin de soutenir l’équipe des coordinateurs de ressources dans la recherche de solutions de remplacements, Mme Rota a rejoint l’équipe en mars 2020. Depuis le 1er janvier, elle a la responsabilité des équipes de la coordination des ressources, de l’équipe volante et du pool externe. 
 
M. Jean-Marc Bösiger en qualité de cadre infirmier analyse ressources et transport patients, depuis le 1er janvier 2022. M. Bösiger travaille au RHNe depuis le 2 mai 1990. Tout au long de sa carrière, il a occupé des postes d’infirmier, ICUS adjoint et ICUS. Dans sa nouvelle fonction, M. Jean-Marc Bösiger est rattaché à l’Etat-major de la direction des soins. Il a pour missions de suivre et analyser les données garantissant la traçabilité des ressources utilisées en fonction du dispositif, gérer les transporteurs, le matériel et les morgues du RHNe. 
 
- Mme Stéphanie Gérard Mattsson comme physiothérapeute cheffe d’unité adjoint dès le 17 janvier 2022. Mme Gérard Mattson est employée au RHNe depuis juin 2008, tout d’abord comme physiothérapeute, puis en qualité de physiothérapeute clinicienne. Elle est titulaire d’une licence en kinésithérapie, d’un diplôme de clinicienne généraliste et est spécialisée en physiothérapie respiratoire. Mme Stéphanie Gérard Mattson a été nommée à ce poste dans le but de soutenir le management de l’équipe de 30 physiothérapeutes sur le site de Pourtalès en collaboration avec M. Guillaume Jobin, physiothérapeute chef d’unité .
 
- Mme Sophie Sculteur comme ICUS des soins continus, dès le 1er février 2022. Mme Sculteur a débuté sa carrière au sein de l’équipe des soins intensifs de La Chaux-de-Fonds en novembre 2001. En 2004, elle obtient son certificat de capacité en soins intensifs. Depuis 2016, Mme Sculteur travaille au sein de l’équipe des soins intensifs de Pourtalès. 
 
- Mme Florie Cuenot, au poste d’infirmière responsable de la coordination des flux de soins aigus, dès le 1er février 2022. Elle aura pour missions, entre autres, de conduire l’équipe interdisciplinaire de cadres spécialisés dans la gestion des flux de soins aigus, collaborer avec l’ensemble des cadres médico-soignants de départements dans les activités intra et extra hospitalières sur nos sites, développer et garantir la collaboration inter-sites en termes de projets. Madame Florie Cuenot travaille au sein du RHNe depuis 15 ans. Elle a débuté sa carrière en médecine, pour ensuite rejoindre les urgences adultes et finalement en 2018, l’équipe de la coordination des flux. Elle est au bénéfice du diplôme d’Etat infirmier, de la formation d’expert en soins d’Urgences (EPD-ES) et d’un CAS en conduite opérationnelle des structures socio-sanitaires. Du fait de cette nouvelle nomination, l’équipe de la coordination des flux sera complétée par Mme Sandrine Caro. 
 
La direction des soins les remercie pour tout le travail déjà fourni, se réjouit de collaborer avec eux et leur souhaite plein succès dans leurs nouvelles fonctions.