H.com

Retour

Nomination de trois médecins cadres

Nomination de trois médecins cadres

21.02.2022

Nomination de trois médecins cadres 

Nouvelles fonctions pour la Dre Piaget, le Dr Bourdet-Mathis et la Dre Santa Cruz.

La direction médicale a le grand plaisir de vous annoncer trois nominations (de g. à dr.).  

La Dre Sarah Piaget deviendra médecin-cheffe adjointe au sein du département des urgences le 1er mai prochain. La Dre Piaget a obtenu son diplôme de médecin à l’Université de Lausanne en 2009. Elle a entamé sa carrière médicale par une année de chirurgie au RHNe-Pourtalès, suivie par 2 années de médecine interne et de 6 mois au SMUR.  Elle a poursuivi sa formation de médecine interne au CHUV et passé l’examen écrit en 2012. Elle revenue ensuite exercer 2 ans comme cheffe de clinique en médecine interne sur le site de Pourtalès. En 2017, elle a rejoint le département des urgences comme cheffe de clinique. En 2021, elle a finalisé son FMH de médecine interne ainsi que la formation approfondie interdisciplinaire de médecine d’urgence hospitalière.

Le Dr Maxence Bourdet-Mathis deviendra médecin-chef adjoint au sein du département des urgences le 1er mai prochain. Le Dr Bourdet-Mathis a terminé ses études de médecine à l’Université Paris VII en 2001. Il a ensuite suivi une formation de médecine générale puis une formation en médecine d’urgence avec l’obtention de la Capacité de médecine d’urgence en 2008 puis la capacité de médecine de catastrophe en 2011. Après des expériences au centre hospitalier de Rambouillet et au CHU Henri Mondor à Paris, il a rejoint l’équipe du SMUR du RHNe en 2016 à temps partiel, gardant un pourcentage à Henri Mondor. Depuis 2019, il travaille comme médecin hospitalier aux urgences/SMUR du RHNe.

La Dre Olalla Santa Cruz a été nommée médecin-cheffe au sein du département d’oncologie – Service de radio-oncologie au début de l’année 2022. La Dre Santa Cruz a rejoint le RHNe le 1er mars 2016. D’abord cheffe de clinique, elle a été promue médecin-adjoint en janvier 2017. Elle a su développer les prestations du service de radio-oncologie, notamment en implémentant un protocole concernant les métastases cérébrales (stéréotaxie cérébrale) et en définissant un dicastère clinique avec des protocoles et un perfectionnement des pratiques. Sa contribution à des congrès nationaux et internationaux démontre son niveau clinique et académique et contribue au rayonnement du RHNe.