H.com

Retour

Le service d’oncologie-hématologie certifié en catégorie A

Le service d’oncologie-hématologie certifié en catégorie A

21.03.2022

Le service d’oncologie-hématologie vient d’obtenir une reclassification de son offre de formation postgraduée, désormais certifiée pour une durée de 4 ans, contre 2 ans auparavant.

Le service d’oncologie-hématologie, dont l’activité est essentiellement ambulatoire et basée sur les sites de La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel et du Val-de-Travers, forme actuellement trois médecins dans le domaine de l’oncologie médicale.

Pour la Privat Docent Dre. Alix Stern, médecin-cheffe du département d’oncologie qui regroupe les services d’oncologie-hématologie et de radio-oncologie : « C’est un privilège de pouvoir accompagner des médecins dans leur spécialisation et contribuer ainsi à la qualité et la continuité de la prise en charge des patients dans la région. Cette reconnaissance valide un travail de trois ans mené par toute l’équipe qui s’est investie pour offrir une structure solide à l’offre de formation postgraduée. Cet encadrement de qualité, assuré par des professionnels disponibles et impliqués, a largement favorisé la transmission des connaissances et des compétences essentielles à la formation des médecins dans leur spécialisation. »

Le Collège des directions félicite le service d’oncologie-hématologie et remercie toute l’équipe pour son travail effectué ces dernières années tant auprès des médecins en formation qu’au service des patients pris en charge en son sein. La reclassification de son offre de formation postgraduée met en exergue les compétences, la qualité et le volume d’activité du département.

Dre. Alix Stern, médecin-cheffe du département d'oncologie