H.com

Retour

Le symposium de l’ASRCC en terres neuchâteloises

Le symposium de l’ASRCC en terres neuchâteloises

21.03.2022

L’édition 2022 du symposium de l’ASRCC aura lieu à Neuchâtel les 7 et 8 avril prochains.

Sous l’impulsion du département de chirurgie du RHNe, le symposium annuel de l’ASRCC (Association suisse romande de chirurgie coelioscopique) se pare cette année des couleurs neuchâteloises ! Les 7 et 8 avril prochains, les chirurgiens de spécialisations diverses se réuniront dans la salle du Grand Conseil au Château de Neuchâtel.  

Ce congrès annuel, qui réunit entre 100 et 150 participant-e-s chaque année, est un lieu idéal d’échanges, de partage de connaissances et d’expertises. Il favorise en outre l’enseignement, la promotion de l’innovation, l’interdisciplinarité et offre aux jeunes médecins en formation une plateforme idéale pour présenter leur travail. Clin d’œil au caractère historique et symbolique du lieu choisi, le programme sera décliné sous forme de joutes entre les différentes régions de la Suisse latine. Un jury d’experts départagera les présentations scientifiques.

L’ASRCC a été fondée en 1992 dans le but d’enseigner, d’évaluer, et de promouvoir la chirurgie laparoscopique. Ses membres sont des chirurgiens généraux et viscéraux, des gynécologues, des urologues, des chirurgiens pédiatriques et des représentant-e-s de toutes les autres branches médicales alliées. Cette multidisciplinarité permet une vision inédite de la chirurgie minimale invasive.

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec le responsable local de la manifestation : Dr Alend Saadi, alend.saadi@rhne.ch / 032 713 35 42.