Retour

Six nouveaux médecins rejoignent le RHNe

Six nouveaux médecins rejoignent le RHNe

19.05.2020

La direction médicale a le plaisir de vous informer de plusieurs nominations récentes.

  • Le Dr Denis Falcucci a débuté son activité au sein du service des soins intensifs du RHNe en avril 2020, en qualité de médecin-chef adjoint. Le Dr Falcucci est au bénéfice du DES d’anesthésiologie et réanimation, ainsi que du DESC en Médecine intensive et réanimation médicale. Il est titulaire d’un FMH de spécialiste en anesthésiologie depuis 2014. Originaire de Corse, il a fait ses études de médecine à Nice. Il travaille ensuite au CHU de Nice, mais aussi aux soins intensifs des HUG, de Fribourg et de Sion. Avant de nous rejoindre, il assurait depuis plusieurs années la charge de médecin-chef en anesthésie et aux soins intensifs à l’Hôpital du Jura.

 

  • Le Dr Patrice Béfort débutera le 2 juin 2020 son activité au sein du service des soins intensifs, également en qualité de médecin-chef adjoint. Le Dr Béfort est titulaire du DESC de Réanimation médicale, ainsi que du DES de médecine interne et de son équivalent suisse de spécialiste FMH en médecine interne générale. Il a passé avec succès l’examen suisse de médecine intensive en 2019, permettant également la reconnaissance d’équivalence de son titre de spécialiste en médecine intensive. Il a fait ses études et sa formation médicale post-grade à Montpellier, puis a travaillé à Montauban (Toulouse) jusqu’à fin mai.

 

  • Le Dr Dominik Rebell a débuté son activité au sein du service de médecine sur le site de Poutalès en qualité de médecin-chef adjoint. Le Dr Rebell est au bénéfice d’un FMH de médecine interne obtenu en 2016 et d'un CAS en management de la santé obtenu en 2018. Originaire du canton de Neuchâtel, il a fait ses études de médecine à Berne avant de travailler comme médecin assistant à l’hôpital du Jura puis au CHUV et ensuite comme chef de clinique à Morges, au CHUV, puis finalement aux urgences de Pourtalès.

 

  • Le Dr Thomas Rossel a débuté son activité au sein du service de neurologie sur les sites de la Chaux-de-Fonds et de Pourtalès en tant que médecin adjoint. Le Dr Rossel est au bénéfice d’un FMH de neurologie et de certificats en électroneuromyographie (ENMG) et en électroencéphalographie  (EEG). Originaire du canton de Neuchâtel et ancien médecin assistant à l’hôpital Pourtalès, il a ensuite poursuivi sa formation au CHUV dans le département des neurosciences cliniques.

 

  • Le Dr Fabien Spigariol a débuté son activité au sein du département de pédiatrie comme médecin-chef adjoint. Le Dr Spigariol est titulaire d’un FHM de pédiatrie obtenu en 2016. Ancien chef de clinique à l’Inselpital, et au CHUV, il a également été médecin-assistant au CHUV et à Pourtalès. Au bénéfice d’une formation approfondie en soins d’urgence pédiatriques, il complètera l’équipe de cadres du département pour la prise en charge ambulatoire et stationnaire.

 

  • Le Dr Bogdan Popescu a débuté son activité au sein de la polyclinique de gynécologie-obstétrique du site de la Chaux-de-Fonds. Le Dr Popescu est au bénéfice de plus de 10 ans d’expérience en tant que spécialiste en gynécologie-obstétrique dans les services de deux grandes maternités en Roumanie.