H.com

Retour

Du mouvement au département des soins

Du mouvement au département des soins

24.08.2021

De nouveaux cadres soignants ont pris leurs fonctions ou s’apprêtent le faire

La direction des soins a le plaisir de vous informer de sept nominations:

  • Valérie Schwitter, détentrice notamment de certificats en management de proximité et de cadre supérieur, et bénéficiant de solides connaissances de la réadaptation en milieu hospitalier, a été nommée responsable des prestations en réadaptation, le 01.07.2021. Depuis plus d’un an, elle travaille en tant que cheffe de projet au sein du Département de gériatrie, réadaptation et soins palliatifs (DGRSP) du RHNe. Sa nouvelle fonction consiste principalement à coordonner l’ensemble des prestataires qui œuvrent sur les sites de réadaptation et à mettre en place les actions du département de réadaptation ainsi que des directions de sites. Elle est également responsable de la qualité, de l’organisation et du suivi des prestations pluridisciplinaires en réadaptation.
  • Fabien Fischli, infirmier dans notre institution depuis 2012 et exerçant actuellement au sein du service des urgences, est nommé infirmier chef de l’unité de réadaptation du Val-de-Ruz. Dès le 01.10.2021, il remplacera Mme Stéphanie Voirol Sertolli que nous profitons de remercier sincèrement pour le travail accompli.
  • Silvère Poumot, titulaire d’un diplôme d’infirmier expert en soins d’urgences, remplacera M. Christophe Galzin, dès le 1er septembre 2021, en tant qu’ICUS des Urgences - secteur PRT. Il collaborera avec Philippe Jacquey, ICUS Urgences - secteur PRT-VDT et pré-hospitalier en poste depuis 2014. M. Poumot travaille au sein de notre institution depuis le 1er mai 2011
  • Patrice Muller, titulaire d’un diplôme d’infirmier expert en soins d’urgences, occupera le poste d’ICUS des Urgences - secteur CDF dès le 1er février 2022, afin de remplacer Mme Brigitte Hostettler qui bénéficiera prochainement de sa retraite. M. Muller travaille au sein de notre institution depuis le 1er septembre 2013. Ces collaborateurs intégreront l’équipe des cadres de soins du département des urgences
  • Carole Michalski-Monnerat, détentrice notamment d’un Master ès Sciences en sciences infirmières (MScSI), actuellement doctorante en Sciences Infirmières et travaillant au sein du RHNe depuis 2013, a été nommée Infirmière clinicienne spécialisée (ICLS) coordinatrice.
  • Antonin Maréchal, qui depuis la fin de l’année 2020 gère l’Unité de régulation dans le cadre d’un mandat, a été nommé ICUS de cette même unité suite à la décision de la maintenir.
  • Nathalie Graziana, ICUS adjointe des soins intensifs depuis 2016, est nommée ICUS de Médecine A et prendra ses fonctions le 1er septembre prochain. Elle remplacera Mme Magali Patton qui souhaite changer d’orientation.

La direction des soins adresse ses félicitations à toutes et à tous et leur souhaite plein succès pour la suite de leur carrière professionnelle