H.com

Retour

De l’orange pour la Journée mondiale de la sécurité des patients

De l’orange pour la Journée mondiale de la sécurité des patients

28.09.2021

Les sites de Pourtalès et de La Chaux-de-Fonds ont été éclairés du 17 au 18 septembre.

Le 17 septembre dernier s’est déroulée la Journée mondiale de la sécurité des patients, soutenue par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). C’était également le point culminant de la Semaine d’action organisée par la fondation Sécurité des patients Suisse. Pour célébrer cette date et rappeler les efforts déployés pour garantir la sécurité des patients à chaque étape de la vie, des hôpitaux et bâtiments publics à travers le monde ont été éclairés en orange.

RHNe a participé à cette mobilisation: dans la nuit du 17 au 18 septembre 2021, l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel et l’hôpital de La Chaux-de-Fonds ont été éclairés aux couleurs de cette journée particulière.

Au quotidien, RHNe s’investit depuis de nombreuses années pour garantir et améliorer la sécurité de ses patients. « Au niveau des mesures sécuritaires mises en place, nous avons par exemple fait un grand travail sur le sondage vésical. La sécurité médicamenteuse est une de nos priorités. De nombreux autres travaux sont menés notamment en matière de prévention des escarres, des chutes et de vigilance relative à l’identité du patient », détaille Isabelle Montavon-Blondet, coordinatrice qualité sécurité patient au sein du service qualité sécurité du RHNe.