H.com

Retour

Du vin valaisan pour soutenir les patients atteints par le cancer

Du vin valaisan pour soutenir les patients atteints par le cancer

25.11.2021

Des vignerons de Fully s’engagent pour le programme « Apprendre à vivre avec le cancer » (AVAC)

Depuis 2012, le RHNe propose, en collaboration avec la Ligue contre le cancer, un programme d’éducation et de soutien au patient qui s’appelle « Apprendre à vivre avec le cancer » (AVAC). Il s’agit d’un programme européen, reconnu et conçu sur des bases pédagogiques et s’adressant à toute personne touchée par un cancer en tant que malade ou en tant que proche, et ce, à tout moment de la maladie.

Grâce à l’engagement de médecins oncologues, des soins palliatifs et de tous les autres professionnels de santé (ergothérapeutes, physiothérapeutes, diététiciennes, infirmières spécialisées, psychologues), deux sessions par année peuvent être assurées.

L’association suisse AVAC n’a pas un but lucratif, elle existe grâce aux dons et aux cotisations des membres. Cette année, elle propose une action de soutien grâce à la vente de vins issus des magnifiques vignobles de Marie-Thérèse Chappaz, Alexandre Delétraz et Benoît Dorsaz, dans la région de Fully, en Valais.

Les commandes pour les collaboratrices et collaborateurs du RHNe sont ouvertes dès à présent et jusqu’au mardi 20 décembre 2021. Elles peuvent être faites par courriel (info@avac.ch) en renvoyant le formulaire rempli informatiquement (en cliquant sur l’icône crayon du pdf) ou à la main ; par courrier (Association suisse AVAC - Apprendre à vivre avec le cancer, Impasse du Chemin Fleuri 2, 1723 Marly) ou par téléphone - 079 271 12 19 - numéro que vous pouvez également utiliser pour toute demande de renseignements ou de conseils.