H.com

Retour

1ère journée bien-être pour le personnel du RHNe

1ère journée bien-être pour le personnel du RHNe

27.06.2022

Yoga, massage, shiatsu, coaching sportif, aquagym, conférence sur le sommeil, ateliers diététiques « bouge ton énergie » …, telles étaient les activités proposées à l’occasion de la 1ère journée bien-être organisée pour l’ensemble des employés-es du RHNe et sur tous les sites.

   

Le shiatsu est une technique de massothérapie d'origine japonaise.

Cette journée « cocooning », initiée par la direction des ressources humaines et son service gestion de la santé en entreprise (SGSE), a été organisée en reconnaissance du travail quotidien de chacune et chacun. Elle s’inscrit également dans la mise en place des critères de qualité du label Friendly Work Space qui promeut l’amélioration des conditions et de l’environnement du travail obtenu par le SGSE en ce début d’année.

Les employé-e-s ont reçu des sacs contenant des produits de beauté et des crèmes.

A l’occasion de cette journée, des centaines de sacs, confectionnés avec l’aide des apprenti-e-s du RHNe, arborant le slogan « le bien-être inspire le bien-faire », ont été distribués sur tous les sites du RHNe. Différentes crèmes et lotions offertes par des partenaires externes les agrémentaient. Avec un taux de remplissage de 36% des activités, qui, cette année, ont eu lieu uniquement sur inscription, les ateliers de massage et shiatsu ont remporté un vif succès ! Pour les plus sportifs, il s’agissait d’ateliers proposés par les physiothérapeutes des sites de La Chaux-de-Fonds et du Val-de-Ruz.

Les diététicien-ne-s du site de La Chaux-de-Fonds faisaient déguster des birchers faits maison.

L’atelier animé par les diététiciennes aux restaurants des différents sites du RHNe a suscité beaucoup d’intérêt grâce aux conseils en diététique et à la distribution de délicieux birchers préparés par les cuisines du RHNe.

Cette journée a permis de découvrir tout un panel de prestations délivrées par les services de physiothérapie, diététique et nutrition ainsi qu’une mini-conférence sur le sommeil et les horaires atypiques. Elle a également contribué à mettre en lumière des savoir-faire et compétences particulières de certaines et certains de nos collègues !

Cette journée est le résultat de la mise en commun des compétences de chacune et chacun dans la simple volonté de les transmettre et de les faire partager aux collègues. Une belle solidarité a été nécessaire pour l’organisation des ateliers et le partage de ces moments.

Nous profitons de ce message pour formuler un grand MERCI à tous les animateurs et animatrices de cette 1ère journée bien-être.

Les nombreux retours positifs des collaboratrices et collaborateurs nous encouragent à réitérer une telle journée en 2023 ! Le date précise vous sera communiquée dès qu’elle sera fixée.