H.com

Retour

Le RHNe fait un don à l'association Aux braves de la Tunisie

Le RHNe fait un don à l'association Aux braves de la Tunisie

27.08.2021

Le 1er août, un container de 8 tonnes a quitté le port de Marseille dans un navire mettant le cap sur Tunis. A son bord, du matériel, des équipements et des dispositifs médicaux collectés par l’association suisse Aux braves de la Tunisie. Ce convoi maritime s’inscrivait dans le cadre de leur programme d’aide médicale urgente aux hôpitaux tunisiens au vu de la situation sanitaire liée au SARS-COV2.

Le matériel médical provenait en partie du Réseau hospitalier neuchâtelois qui a répondu présent à la demande de l’association en faisant don de médicaments (sédatifs, curares et bronchodilatateurs) ainsi que d’un chèque de 5000 francs issus de son fonds humanitaire. Cette somme a été employée à la préparation de gel hydro-alcoolique par la pharmacie du RHNe.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants pour ce don organisé suite à la demande du Dr Sabri Brahim, médecin-chef adjoint des urgences du RHNe», explique la Dre Amira Bahri-Ksouri, médecin interniste et urgentiste et secrétaire générale de l’association Aux braves de la Tunisie. «De mon côté, je tiens aussi à remercier Cécile Mermet Meyer et la pharmacie RHNE, Béatrice Duvillard et lla commission humanitaire du RHNe et Bufano Stefano pour la logistique », a confié Dr Sabri Brahim.

Pour ce convoi, des dons ont également été faits par l’Inselspital (Berne), l’HFR (Fribourg) et les HUG (Genève).

Le matériel médical au départ de Marseille.