H.com

Retour

Vos selfies pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés

Vos selfies pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés

21.03.2022

Grâce à votre participation à la Semaine du bonheur organisée par la Fondation Theodora, le RHNe a le plaisir d’offrir 12 visites d’un docteur Rêves à des enfants hospitalisés en Suisse. Un grand MERCI !

Vous avez été nombreux/ses, en groupe ou en solo, à nous envoyer vos plus beaux selfies, accompagnés de souriants cœurs oranges, le tout diffusé sur les réseaux sociaux du RHNe. Grâce à votre participation à cette Semaine du bonheur organisée du 20 au 27 mars par la Fondation Theodora, le RHNe a pu offrir 12 visites d’un docteur Rêves à des enfants hospitalisés. Au total, la Fondation Theodora a reçu pas moins de 1730 sourires durant cette semaine spéciale.

Créé en 1993, la Fondation Theodora et ses fameux docteurs Rêves sont aujourd’hui actifs/ves dans 27 institutions spécialisées et 33 hôpitaux, dont le RHNe qui accueille un docteur Rêves une fois par semaine. L’objectif est d’offrir des moments de rire et d’évasion aux enfants hospitalisés ou en situation de handicap. Ces improvisations adaptées à l’âge et à la prise en charge médicale des jeunes patients leur permettent de s’évader du cadre hospitalier et de retrouver un univers enfantin, particulièrement bénéfique à leur bien-être et leur guérison. Elles sont également un excellent moyen de préparer les enfants à une intervention chirurgicale, souvent stressante.

Les 75 docteurs Rêves assurent ainsi plus de 100'000 visites chaque année en Suisse.