H.com

Retour

Un prix pour l’équipe mobile de gériatrie et soins palliatifs

Un prix pour l’équipe mobile de gériatrie et soins palliatifs

30.11.2021

La GSPmob a reçu le « Best Poster Award » à Bienne fin novembre.

C’est une magnifique reconnaissance. Lors du congrès national de soins palliatifs de Bienne, fin novembre, l’équipe mobile de gériatrie et soins palliatifs (GSPmob) du RHNe a reçu le prix du « Best Poster Award » pour le poster « Equipe mobile de gériatrie et soins palliatifs, liaison dangereuse ou de raison ? », avec les félicitations de Palliative ch. 

La participation au congrès de Bienne a permis à la GSPmob de donner de la visibilité à son activité innovante. Crée en novembre 2019, l’équipe mobile mixte interdisciplinaire permet d’améliorer la détection et la prise en charge tant des patients relevant de la médecine palliative que de ceux qui présentent des problématiques spécifiques gériatriques. Elle est notamment active dans les services d’urgences et dans les unités de soins stationnaires. 

L’obtention de ce prix a été rendue possible par l’implication au quotidien de chacun des collaborateurs et collaboratrices de la GSPmob. Il reflète l’investissement constant de toute l’équipe durant ces deux dernières années. Félicitations à toutes et à tous !

 

Pour en savoir plus : lire l’article « Equipe mobile mixte gériatrie et soins palliatifs intrahospitalière, l’expérience neuchâteloise » publié par la Revue médicale suisse en novembre dernier:

https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2021/revue-medicale-suisse-757/equipe-mobile-mixte-geriatrie-et-soins-palliatifs-intrahospitaliere.-l-experience-neuchateloise