H.com

Retour

Urgences pédiatrique: appeler la FUS permet de réduire les temps d'attente

Urgences pédiatrique: appeler la FUS permet de réduire les temps d'attente

23.11.2016

Avec l'hiver qui arrive, les pédiatres de l'HNE rappellent qu'il est conseillé d'appeler la hotline avant d'aller aux urgences avec votre enfant 

Avec l'hiver qui arrive, le nombre de consultations pédiatriques va augmenter de manière importante, avec un risque d'engorgement. Les pédiatres de l'HNE rappellent qu'il est conseillé d'appeler le pédiatre traitant de votre enfant en premier lieu. S'il n'est pas disponible, appelez la hotline pédiatrique avant de vous rendre aux urgences pédiatriques du site HNE-Pourtalès, à Neuchâtel, ou à la policlinique pédiatrique des Montagnes, rue de la Serre 63 à La Chaux-de-Fonds.

Ce contact préalable permet d'obtenir un conseil médical par un professionnel et, le cas échéant, un rendez-vous pour une consultation sur l'un des deux sites et de réduire ainsi de manière substantielle les temps d'attente.  

Pour rappel, les appels téléphoniques doivent être adressés au 144 si vous enfant vous semble en danger.  Si ce n'est pas le cas, la hotline pédiatrique est disponible 24h sur 24h sept jours sur sept au 0848 134 134. Un interlocuteur qualifié se chargera de l'orientation thérapeutique de votre enfant.