Un drôle de zèbre primé à la soirée du personnel

Date de publication : 27.06.2025


 

La fête a été marquée par la première édition très applaudie d'un concours de déguisements. Galerie photos.

Placée sous le thème de «Black and White», la soirée 2025 du personnel du RHNe, le 20 juin aux Anciens abattoirs de La Chaux-de-Fonds, a offert un véritable moment de convivialité. Tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée réussie dans une salle superbement décorée.

La majorité des collaboratrices et collaborateurs avaient joué le jeu du thème choisi en février par vote. Élégance, mais aussi originalité, étaient au rendez-vous: un groupe de vaches tachetées, des prisonnier-ère-s aux costumes rayés, des anges ou encore Cruella et quelques-uns de ses cent un dalmatiens.

Pour bien débuter la soirée, les convives ont été accueilli-e-s par un cocktail rafraîchissant. Les buffets de hors-d’œuvre, plats chauds et desserts, joliment présentés, ont ensuite régalé les papilles.

Le bar, quant à lui, était animé par des barmen et barmaids originaux: les membres de la direction des soins, qui assuraient le service, s’étaient pour la plupart déguisé-e-s en membres du groupe Kiss. La piste de danse, elle, n’a pas désempli de la soirée.


Les "Sister Péd" ont remporté le prix du meilleur déguisement en équipe. 

Des tenues primées par le public

Moment fort: le premier concours de déguisements, baptisé «Le Stéthoscope d’or» et animé par les ressources humaines et la ComPhoNe, a déclenché rires et applaudissements nourris. Une dizaine de participant-e-s en solo et autant de groupes ont défilé sur scène. Pas de jury officiel, mais un applaudimètre qui a permis de départager les candidat-e-s dans la bonne humeur générale.

Les prix ont été attribués à:

  • Meilleur déguisement individuel: «l’Homme au zèbre», alias Alexis Grasselly, infirmier aux urgences.
  • Meilleur déguisement en équipe: «les Sister Péd», alias les infirmières de pédiatrie en mode «Sister Act».

Les gagnant-e-s sont reparti-e-s avec leur Stéthoscope d’or, ainsi qu'une corbeille garnie de délicieuses spécialités italiennes, provenant d’une boutique artisanale de Neuchâtel.

Un immense merci à toutes et tous pour votre enthousiasme, votre humour et votre sens de la fête. Vous avez fait de cette soirée un moment mémorable!

Lien vers la galerie photos de la Fête du personnel : https://medias.rhne.ch/web/ccd592def7851ebd/f-te-du-personnel-2025/