Informations aux patients et aux visiteurs

En raison de l’épidémie de COVID-19, les visites aux patients sont limitées afin de protéger les patients et le personnel soignant.

Depuis le 9 juin, les visites sont à nouveau permises pour les sites aigus de La Chaux-de-Fonds et de Pourtalès à Neuchâtel.

 

Les règles suivantes doivent être respectées afin de garantir la sécurité des patients: 

  • Visites admises uniquement entre 15h et 17h (dernière entrée à 17h00 - sortie à 17h30) et entre 16h et 18h pour le site du Val-de-Ruz.
  • Maximum un visiteur par patient et par jour
  • Durée de la visite limitée à une heure

Le port du masque est obligatoire en tout temps, ainsi que le respect des mesures barrières. Les visiteurs doivent impérativement se désinfecter les mains avant d’entrer dans la chambre, éviter tout contact physique avec le patient et rester assis sur une chaise à 1 mètre au minimum de la personne hospitalisée. Les visiteurs veilleront également à garder leurs effets personnels (vêtements, sac à main, etc.) sur leurs genoux ou par terre, toujours à bonne distance du lit du patient.

 

La visite de patients suspects ou souffrant de coronavirus reste interdite, sauf cas particulier, notamment lorsque le pronostic vital de la personne est engagé, aux soins intensifs ou durant les situations de fin de vie.

 

Des conditions spéciales s’appliquent également en pédiatrie (présence des deux parents possible) et pour les visites à la maternité (présence du père). A la maternité, la fratrie peut venir rendre visite au nouveau-né et à la maman pour une première présentation (en dehors de la maternité, les visites des mineurs de moins de 12 ans ne sont pas autorisées).

 

Face aux nombreuses questions soulevées par la propagation du COVID-19, communément appelé coronavirus, nous vous invitons à appeler la hotline au 032 889 11 00 ou à écrire à l’adresse coronavirus@ne.ch. Vous pouvez aussi consulter les pages suivantes :

 

- Le Service cantonal de la santé publique qui tient à jour une page internet qui regroupe toutes les informations utiles sur le coronavirus.

- La page de l’Office fédéral de la santé publique.

 

Contacts

Séjour et visites

Le Réseau hospitalier neuchâtelois vous souhaite la bienvenue. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous offrir un séjour agréable.

Emploi

Avec ses quelques 2700 collaborateurs répartis sur cinq sites, le Réseau hospitalier neuchâelois est le plus grand employeur du canton. Découvrez ici toutes nos offres d’emploi.

Agenda

Retrouvez ici tous les événements et informations les plus importants liés aux activités du Réseau hospitalier neuchâtelois.

Espace professionnels

La rubrique pratique pour les professionnels : formulaires pour les médecins traitants, infrastructures pour les employés, bourse d’emploi pour les futurs collaborateurs, communiqués de presse pour les journalistes, chacun y trouvera une réponse.

Actualités

Retrouvez ici toutes les actualités liées aux activités du Réseau hospitalier neuchâtelois.

Bébés en ligne

Qui est arrivé? Découvrez les nouveau-nés des dernières semaines en un clic!