Deux nouveaux chefs de service arrivent à l’HNE

Le Dr Décosterd et le Dr Cazaentre travaillent dans des cantons voisins. Nomination de la Dre Emilie Nicodème-Paulin comme cheffe du département d’imagerie médicale.

Confirmé dans son rôle d’hôpital cantonal par les récentes décisions politiques, l'Hôpital neuchâtelois (HNE) reste attractif. L'institution vient d’engager deux médecins chefs de service très bien formés qui œuvraient jusqu’ici dans des cantons voisins.

Le Dr Dumeng Décosterd reprendra le poste de médecin chef de service des soins intensifs. Il entrera en fonction le 1er avril 2020 au plus tard. L’actuelle cheffe de service, la Dre Regula Zürcher-Zenklusen, a accepté de retarder son départ à la retraite jusqu’à son entrée en fonction. Le Dr Décosterd travaille actuellement comme médecin chef de service des urgences et médecin chef aux soins intensifs à l’Hôpital du Jura. Il connaît l’HNE pour avoir travaillé à temps partiel aux soins intensifs. Il possède de larges connaissances cliniques et des aptitudes managériales reconnues et appréciées. Des compétences qui s'ajouteront à celles reconnues des cadres en place. 

Le Dr Thomas Cazaentre entrera en fonction le 1er octobre 2019. Il travaille actuellement comme médecin responsable d'unité en médecine nucléaire au CINOV à Yverdon-les-Bains (70%) et comme médecin attaché aux HUG à Genève (25%). Il a déjà travaillé au sein du service de médecine nucléaire de l'HNE, de 2010 à 2014, en qualité de médecin-chef adjoint. Il avait quitté l'HNE pour saisir une opportunité à Genève (fusion des services des cliniques Générale-Beaulieu et Les Grangettes). 

La Dre Emilie Nicodème-Paulin a repris le 1er avril 2019 le poste de cheffe du département d’imagerie médicale, une fonction qu’elle occupait ad intérim depuis le départ du Dr Wissmeyer en octobre 2018. Depuis son engagement en novembre 2014 comme cheffe du service de radiologie, elle a brillamment relevé le défi de reconstruire un service amputé de tous ses cadres. Elle a mis en place des filières spécialisées avec une reconnaissance de niveau A. La grande qualité de son intérim à la tête du département a convaincu la direction médicale de la confirmer dans cette fonction, proposition validée par le comité de direction et le conseil d’administration.