Conditions des visites en pédiatrie et néonatologie

Autorisation de visite d’un des deux parents, y compris la nuit. Alternance possible entre les parents si nécessaire selon avis médecin cadre

Autorisation de visite du deuxième parent si hospitalisation prolongée (1 semaine) ou sur avis médecin cadre

Pas de visites de la fratrie, sauf décision du médecin cadre

Port du masque obligatoire

En cas de symptômes chez le père ou la mère, contacter l’équipe médico-soignante de la pédiatrie pour évaluation de la situation +/- dépistage COVID-19.

En cas de père ou de mère positifs COVID-19, interdiction de visites pour le parent positif au minimum pendant 10 jours et 24h sans symptôme ou selon décision du SCSP. Le deuxième parent est admis si asymptomatique.

 

Conditions d’accompagnement en ambulatoire

Un seul accompagnant adulte par patient (hormis demande médecin cadre ou spécialiste)

Dans la mesure du possible pas de fratrie Si pas de moyen de garde, acceptation de la fratrie en sollicitant le parent de maintenir la fratrie dans un périmètre acceptable.

Néonatologie

La néonatologie est une discipline médicale qui a pour mission de prendre en charge de façon intensive et spécialisée les nouveau-nés, prématurés ou à terme.

Un équipe d'infirmières et de médecins se relaie pour assurer la prise en charge 24h/24h des petits patients. Les équipes collaborent au besoin avec différents spécialistes - médecins, pédopsychiatres, assistante sociale - et différents hôpitaux pour offrir aux enfants et leurs parents la meilleure qualité de soins et de soutien.

Cadres

Dresse Laurence Racine

Médecin cheffe de département

Phone +41 32 713 34 64

Dr. Bernard Laubscher

Médecin chef de service

Phone +41 32 713 34 81

Dr. Ikbel El Faleh

Médecin chef adjoint

Phone +41 32 713 34 64

Dr. Fabian Spigariol

Médecin chef adjoint

Phone +41 32 713 34 64

Prestations

Les nouveau-nés sont pris en charge par des soignants qualifiés. Les soins prodigués visent à stimuler le développement physique, neurologique, émotionnel et social des nourrissons.

Le service de néonatologie se situe à proximité immédiate de la salle d'accouchement et de la maternité pour favoriser les contacts avec la mère et la famille.