Ensemble face à l’urgence sanitaire

Par Claire Charmet et Muriel Desaulles, directrices des sites de La Chaux-de-Fonds et Pourtalès

Le RHNe accueille actuellement plus de 100 patients COVID +. Cinq unités dédiées ont été identifiées, les soins intensifs et les soins continus renforcés, les urgences réorganisées. L’ensemble du dispositif de soins se restructure entièrement pour faire face à un nouveau pic épidémique dont l’ampleur est sans commune mesure avec celle du mois de mars 2020.

Aucune de ces réorganisations n’aurait été possible sans le travail de préparation du plan de gestion COVID, sans sa mise en œuvre et son évaluation en mars, sans le travail préparatoire réalisé entre mars et octobre 2020 et sans l’implication de tous depuis le début du mois d’octobre.

Les équipes médicales, les soignants et pluri professionnels de soins, les accueils, les services techniques, logistiques, biomédicaux, informatique, de restauration, d’intendance, le service qualité et sécurité, la communication et l’ensemble des services administratifs et de direction se mobilisent pour faire face à cette situation d’urgence sanitaire.

Pour cet engagement supplémentaire, venant en plus de l’engagement quotidien pour le service public de santé, nous vous remercions.

Les semaines à venir seront c’est certain complexes et denses. Nous tenons à vous assurer de tout notre soutien et de notre présence à vos côtés.

Prenez soin de vous !