Le déménagement du CST est en cours

Les collègues des départements des finances, de la logistique et des ressources humaines seront tous installé-e-s à Maladière 23 d’ici mi-octobre.

Le Centre des services transversaux (CST), qui regroupe les collègues des départements des finances, de la logistique et des ressources humaines, sera bientôt réuni sous un seul toit. Malgré quelques retards dus à des pénuries de matières premières et de composants liées à la pandémie de Covid-19, le chantier du bâtiment de la Maladière 23, à 300 mètres à l’ouest du site de Pourtalès, arrive à son terme en ce mois d’août. Les premiers déménagements se sont déroulés dans la foulée, avec le service des constructions, le service de formation, l’unité du codage médical et la direction des finances.

Les déménagements s’échelonneront jusqu’à la mi-octobre. Les rocades des services médico-soignants sur les sites de Pourtalès et de La Chaux-de-Fonds sur la même période imposent cet échelonnement.

La réunion des directions du CST sous un seul toit doit permettre d’avancer dans la recherche de synergies et la mise en place de collaborations pour les prestations gérées en commun. Sans remettre en question l’identité et les spécificités propres à chacune des directions, certains processus pourront être améliorés et simplifiés afin de répondre au mieux aux besoins des collègues et partenaires médico-soignants. Ce déménagement permet en outre de libérer des locaux pour les activités médico-soignantes sur les sites hospitaliers.