Le RHNe au cœur d’un magnifique élan de solidarité
Le RHNe au cœur d’un magnifique élan de solidarité
L’institution a reçu de nombreux dons et des propositions bénévolat.
Solutions hydro-alcooliques, masques, consommables, repas, pâtisseries, chocolats, boissons, dessins et autres propositions de dons et de bénévolat: la pandémie de COVID-19 suscite un très important élan de solidarité envers les hôpitaux et les soignants, au front dans cette période de crise. Depuis début mars, le RHNe a reçu quotidiennement des dizaines de propositions d’entreprises et de particuliers souhaitant participer activement, à leur niveau, à la lutte contre le virus.
Le joaillier Bulgari, qui emploie 350 personnes dans le canton, a offert plus de 2000 litres de solution hydro-alcoolique (SHA) par semaine depuis le 10 avril. L’entreprise Celgene s’est engagée à offrir 400 litres par semaine. Intercosmetica, GB Engineering, Jabil, Someco, Cartier et Cellap ont également apporté leur pierre à l’édifice, en offrant des SHA, des flacons ou des possibilités de reconditionnement. Ces dons ont permis de contribuer à lever le risque de pénurie de SHA, produit indispensable pour se protéger contre le virus.
Plusieurs dizaines de PME locales, dans le domaine alimentaire notamment, ont apporté leur soutien aux soignants, au corps médical et au personnel d’intendance par de petites et savoureuses attentions. Le RHNe a également reçu 180 candidatures volontaires pour intégrer ses équipes et une vingtaine de personnes se sont mises à disposition pour la garde d’enfants de collaborateurs. Une septantaine de logements et de chambres ont été mis à disposition gratuitement ou à des prix très abordables.
La direction et le conseil d’administration du RHNe remercient chaleureusement toutes les entreprise et les particuliers qui ont fait preuve de générosité dans cette période difficile. Des lettres de remerciements personnalisées leur seront envoyées au terme de l’épidémie de COVID-19.