Du vin valaisan pour soutenir les patient-e-s atteint-e-s par le cancer
Du vin valaisan pour soutenir les patient-e-s atteint-e-s par le cancer
Date de publication : 26.11.2025
Marie-Thérèse Chappaz et trois collègues soutiennent le programme AVAC.
Depuis 2012, le RHNe propose, en collaboration avec la Ligue contre le cancer, un programme d’éducation et de soutien aux patient-e-s baptisé « Apprendre à vivre avec le cancer » (AVAC). Il s’agit d’un programme européen, reconnu et conçu sur des bases pédagogiques et s’adressant à toute personne touchée par un cancer en tant que malade ou proche, à tout moment de la maladie. Il fonctionne avec le soutien de médecins oncologues et d’autres professionnel-le-s de santé (ergothérapeutes, physiothérapeutes, diététicien-ne-s, infirmier-ère-s spécialisé-e-s, psychologues).
L’association AVAC n’a pas de but lucratif. Elle existe grâce aux dons et aux cotisations des membres. Depuis plusieurs années, l’association propose une action de soutien grâce à la vente de vins issus du vignoble valaisan, entre Fully et Chamoson. Elle a la chance de pouvoir compter sur quatre vigneron-ne-s de renom, qui font partie de l’élite des vins suisses : Valentina Andrei, Marie-Thérèse Chappaz (photo), Alexandre Delétraz et Benoît Dorsaz.
Pour soutenir le programme, les commandes sont ouvertes dès à présent et jusqu’au lundi 15 décembre. Les commandes peuvent être faites en remplissant le formulaire en ligne.
N’hésitez pas à soutenir cette belle cause tout en vous faisant plaisir !