De l'HNE au RHNe: continuité des contrats de travail
De l'HNE au RHNe: continuité des contrats de travail
Le CA a ainsi décidé d'éviter les démarches administratives longues et inutiles.
Le 20 décembre dernier, le conseil d’administration du RHNe a validé le budget 2020, qui a été présenté aux cadres le mardi 14 janvier. Il a également pris position sur les modalités de passage de l'HNE au RHNe sur le plan juridique. Privilégiant une voie qui permette d’éviter des démarches administratives inutiles, il a notamment décidé du maintien de la validité des contrats de travail actuel. La production de nouveaux contrats aurait impliqué d’établir des congés modifications pour l’ensemble des 2700 collaborateurs de l’institution. L’adaptation au RHNe se fera au rythme de l’engagement des nouveaux collaborateurs, avec des modèles de contrats simplifiés en parallèle par le département RH.
Dans la même logique, tous les contrats et conventions signés par l’HNE avec des partenaires externes restent valables. Une information officielle va leur être transmise pour les rassurer quant à la poursuite des rapports existants. Pour le transfert des immeubles, une réquisition au registre foncier sera effectuée.
A noter aussi que le Conseil d’Etat a accepté la proposition du conseil d’administration de nommer Laurent Exquis comme vice-président du conseil. Ancien administrateur aux Hôpitaux universitaires de Genève et directeur général de l’Hôpital de La Chaux-de-Fonds, il est actuellement directeur de l’Hôpital intercantonal de la Broye, fonction qu’il quittera à la fin du mois de mars.