Des grands vins valaisans pour soutenir l’association AVAC

Marie-Thérèse Chappaz et deux collèges de Fully participent à une opération pour soutenir les personnes atteintes par un cancer. 

L’association AVAC (Apprendre à vivre avec le cancer) propose depuis 2002 des groupes d’éducation et de soutien auxquels de nombreuses personnes et familles concernées ont participé. Elle est composée d’infirmier-ère-s spécialisé-e-s en oncologie travaillant dans les différents hôpitaux, dont le RHNe, et dans les Ligues régionales contre le cancer. Gage de la qualité de ce programme, l’association a reçu en 2012 le prix de reconnaissance de la Ligue suisse contre le cancer, prix qui récompense des personnalités ou des organisations s’engageant pour améliorer la situation des personnes concernées.

Pour collecter des fonds, AVAC propose cette année de vendre du vin grâce à un partenariat avec des vignerons de Fully, en Valais. Il s’agit de la vigneronne la plus célèbre de Suisse, Marie-Thérèse Chappaz, ainsi que ses collègues Alexandre Delétraz et Benoît Dorsaz. Des grands vins pour une bonne cause : laissez-vous tenter !  Descriptif et feuille de commande ci-dessous.