Edito - Au revoir

Par Pauline de Vos Bolay, présidente du conseil d’administration

Aujourd’hui est le moment de se dire au revoir. En tirant le bilan des années passées avec vous, je me dis que j’ai eu de la chance de vous connaître et de travailler avec vous. Ensemble nous avons construit et réalisé des projets, nous avons échangé, discuté, décortiqué des solutions possibles. Sans qu’à aucun moment nous n’ayons eu de conflit, mais bien toujours des discussions intéressantes et enrichissantes. Je vous souhaite que cette façon de faire reste active au cours des années à venir. Les enjeux ne manquent certes pas, et il ne sera pas possible de plonger la tête sous le sable : toutes et tous vous serez appelés à contribuer au futur édifice que sera le RHNE.

Au cours des dernières années, j’ai beaucoup investi dans un mode de communication transparent, régulier et authentique. Vous avez répondu en faisant de même, soyez-en vivement remerciés. Dans notre activité quotidienne nous sortirons toujours grandis d’échanges respectueux des opinions des autres. Adhérer au sens nécessite le partage, la remise en question, la capacité à prendre du recul. Faites-en un mode de vie, avec simplicité et humilité.

Je garderai un regard attentif sur cet hôpital et sur vous, ses collaboratrices et collaborateurs, que j’ai appris à apprécier. Votre engagement et vos compétences, votre empathie à l’égard des patients, votre regard critique mais constructif face à l’évolution du monde hospitalier, tout cela est porteur pour l’avenir.

Aujourd’hui, un nouveau conseil d’administration prend les rênes de l‘institution. L’ancien conseil, mon conseil, a fait de son mieux pour lui transmettre des clés susceptibles d’ouvrir les portes de l’ensemble des dossiers en cours. Je suis confiante, qu’avec votre aide, tout se passera bien.

Le monde hospitalier est petit, et je suis certaine que nos chemins se croiseront encore un jour ou l’autre. Dans cette attente, il me reste à vous souhaiter, chères collaboratrices et chers collaborateurs, le meilleur pour votre vie professionnelle et pour vos projets privés, et à vous remercier très chaleureusement pour tout ce que vous m’avez apporté depuis 2014.