L’HNE partage ses compétences au congrès sur les enjeux du vieillissement
L’HNE partage ses compétences au congrès sur les enjeux du vieillissement
Le poster du cuisinier de la Chrysalide Laurent Gaillot a reçu le prix de l’Ecole hôtelière de Lausanne.
Le 6 juin dernier a eu lieu le 2ème congrès intercantonal sur les enjeux du vieillissement en Suisse et à l’étranger. Plusieurs collaborateurs du département de gériatrie et soins palliatifs (DGRSP) de l’HNE ont collaboré à ce congrès sous forme de présentation de posters ou d’interventions.
La Dre Yolanda Espolio Desbaillet, médecin cheffe de département, et Karim Mekdade, infirmier chef de département, ont fait une présentation sur « L’évolution des pratiques professionnelles à l’hôpital ». Corinne Wirth a présenté un « slam » de 3 minutes sur la toilette évaluative.
Les trois posters élaborés ont remporté un vif succès auprès des participants :
- « Mieux soulager la douleur, l’infirmière référente de l’unité, alliée de la personne âgée hospitalisée » : par Jessica Segura, Corinne Wirth, Frédéric Guibelin, Dre Espolio Desbaillet
- « Unité de soins de transition, une unité de vie au sein de l’hôpital ; une richesse interprofessionnelle au bénéfice du patient » par Dre Laure Poudens-Gaudout, Caroline Lambert, Jad-Idriss Hror, Dr Tijani Kemicha, Dre Espolio Desbaillet
- « Alimentation mixée, textures, besoin, nécessité, équilibre nutritionnel, recommandations médicales et tradition gastronomique » par Laurent Gaillot.
Pour ce dernier poster, Laurent Gaillot, cuisinier chef sur le site de la Chrysalide, s’est vu remettre le prix de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) dans la catégorie « solutions de service hôtelier innovant pour les séniors ». Nous remercions chaleureusement toutes ces personnes, ambassadeurs de l’HNE, qui contribuent au rayonnement de notre institution.
Pour en savoir plus : https://www.ecolelasource.ch/communique-congres-vieillir-2019/