Le RHNe de retour au tournoi multisports de Morteau

Une équipe pluridisciplinaire a participé à la compétition après deux ans d’interruption 

Une finale en volleyball et des résultats plus mitigés en handball et en football. Une équipe mixte du RHNe a participé en janvier et février au tournoi multisports de la ville de Morteau, en France voisine. « Nous avons surtout brillé par notre fair-play et notre bonne humeur », résume en souriant Sophie Jeannin, infirmière répondante Tarmed à l’origine, avec Aurélie Thevenon, de la première inscription d’une équipe du RHNe lors de l’édition de 2020. 

L’équipe pluridisciplinaire, qui regroupe des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des techniciennes de radiothérapie et des infirmières, a dû ronger son frein en 2021 et 2022, le tournoi ayant été annulé en raison de la pandémie de Covid. « Nous étions très heureux de participer à nouveau cette année et nous espérons pouvoir remonter une belle équipe l'an prochain », souligne Sophie Jeannin.

La fine équipe de collaborateurs-trices frontaliers-ères a appris à se connaître sur les terrains de sport. « A l’origine, j'ai posé une affiche chez les physiothérapeutes du site de La Chaux-de-Fonds pour essayer de recruter du monde, reprend l’infirmière. Un frontalier qui était présent a immédiatement proposé de participer avec des collègues du site du Locle. Nous avions fait la connaissance des collègues de radiothérapie lors d'une séance d'aquagym proposée pour la Journée du bien-être. »

Avec un 14e rang sur 16 équipes au classement multisports, l’équipe du RHNe projette de s’entraîner au moins une fois dans chacun des trois sports en vue du tournoi de l’an prochain. Et, qui sait, grimper dans la hiérarchie. « L’important est que tout le monde soit partant pour recommencer l'année prochaine », conclut Sophie Jeannin.