Le RHNe soutient l'association Opération Boule à Zéro

Depuis 2015, l’association Opération Boule à Zéro offre sa bande dessinée aux enfants et adolescents de Suisse romande atteints dans leur santé. La BD «Boule à zéro» raconte avec humour les aventures de la petite Zita, une fillette malicieuse, contrainte de séjourner régulièrement à l’hôpital pour traiter sa leucémie.

À l’occasion de la sortie du tome 9, «Le combat du siècle», Alain Carrupt, représentant de l’association, est venu le 25 mai déposer 200 exemplaires au RHNe. Ils seront offerts aux patients de pédiatrie, lors de leur séjour ou en consultation.

Pour soutenir l’action de l’association, le RHNe a remis un chèque de 1000 francs à Alain Carrupt pour permettre un futur don de bandes dessinées à un hôpital. Cette somme est issue de l'argent perçu grâce aux publicités sur le parking visiteurs. 

Depuis sa création en 2012, «Boule à zéro» rencontre un vif succès auprès du jeune public. L'œuvre du scénariste Zidrou et du dessinateur Serge Ernst a été traduite en plusieurs langues et un film sur les aventures de Zita est en préparation.

Oriane Bouille, du service de communication, et Marie-Christine Chautems, infirmière-cheffe de pédiatrie et néonatologie, ont remis un chèque de 1000 frs au nom du RHNe à Alain Carrupt, représentant de l'association Opération Boule à Zéro.

Les bandes dessinées sont offertes aux patients de pédiatrie.