Le RHNe accueille trois nouvelles médecins
Le RHNe accueille trois nouvelles médecins
Date de publication : 26.01.2026
Les Dre Martins, Seguin et Morese sont entrées en fonction début janvier.
Trois nouvelles médecins ont rejoint le RHNe début janvier 2026. La Dre Cristiana Martins (à gauche) a rejoint le département de pédiatrie en qualité de médecin hospitalière à un taux d’activité de 40 % réparti entre le site de Pourtalès et la Policlinique pédiatrique des Montagnes.
Titulaire d’un diplôme de médecine de l’Université de Lisbonne et du titre de spécialiste en pédiatrie, elle bénéficie d’une expérience clinique diversifiée acquise en Suisse et au Portugal. Elle a par ailleurs assuré la supervision de médecins assistants et la coordination d’activités cliniques dans différents services de pédiatrie en Suisse et au Portugal. Son activité au sein du département se concentrera principalement sur la consultation pédiatrique de premier recours ainsi que sur la supervision de consultations semi-électives. En parallèle de son activité au RHNe, la Dre Cristiana Martins exerce également à 40 % au sein de Volta-Cadolles, en tant que pédiatre de premier recours.
La Dre Aurélie Seguin (au centre) est venue renforcer le service de médecine interne en qualité de médecin-cheffe adjointe, à un taux d’activité de 80% sur le site de La Chaux-de-Fonds. Elle est diplômée de la Faculté de médecine de l’Université de Genève, où elle a obtenu un Master en médecine avec la mention « excellent » en 2014, le diplôme fédéral en médecine humaine en 2015, et un doctorat en médecine en 2020. Spécialiste en médecine interne générale – FMH et en médecine intensive - FMH, elle détient également les certifications Advanced Trauma Life Support (ATLS Switzerland), un diplôme international de médecine de montagne et un diplôme Wilderness and Expedition Medicine. Elle entreprendra, en 2026, une formation complémentaire (CAS) en management de proximité des institutions de santé.
Son parcours professionnel inclut des postes de cheffe de clinique et de médecin assistante dans les services de soins intensifs et de médecine interne, notamment aux Hôpitaux universitaires de Genève, à l’Hôpital fribourgeois, ainsi qu’au RHNe sur le site de La Chaux-de-Fonds, ce qui lui confère une solide expérience clinique.
La Dre Kristine Morese a intégré le service de soins palliatifs en qualité de médecin hospitalière, à un taux d’activité de 80 %, au sein de la GSPmob (équipe mobile de gériatrie et soins palliatifs). Titulaire d’une spécialisation en médecine palliative et d’une formation avancée en prise en charge de la douleur, la Dre Morese dispose de compétences reconnues en soins de support, analgésie complexe et coordination interdisciplinaire. Depuis 2017, elle exerce au CHU de Nice, où elle a contribué au développement et à la structuration de plusieurs dispositifs cliniques, notamment dans les domaines de l’évaluation de la douleur, de l’optimisation des traitements médicamenteux et de l’accompagnement des patient-e-s atteint-e-s de pathologies chroniques évolutives.
Fortement investie dans l’enseignement et la supervision clinique, elle a coordonné des programmes de formation continue destinés aux médecins, soignant-e-s, internes et IPA (Infirmières en Pratique Avancée), et a participé à l’enseignement universitaire en soins palliatifs et en médecine de la douleur.
Promotions à la DMED et à la DSO
Par ailleurs, la direction médicale a le plaisir de vous faire part de trois promotions comme médecins cadres, également depuis début janvier. Le Dr Yan Degiorgis est promu à la fonction de médecin-chef au sein du service d’anesthésiologie. Le Dr Walid Baba-Ali est promu au poste de médecin-chef en anesthésiologie. Enfin, le Dr Raphaël Sandes Solha est promu au poste de médecin-chef adjoint au sein du service de radiologie.
La direction des soins est ravie d’annoncer de son côté une double nomination en début d’année: Sabrina Torcivia est nommée ICUS de l’unité de médecine B, sur le site de La Chaux-de-Fonds ; Frédéric Vérot devient quant à lui ICUS d’anesthésiologie.