Un BCN Tour 2022 sous le signe de la convivialité

Après deux annulations successives, la 35e édition du BCN Tour s’est terminée en feu d’artifice le mercredi 25 mai avec la traditionnelle 6e étape à Neuchâtel. La plus populaire manifestation de course à pied du canton de Neuchâtel a enregistré un record d’inscriptions pour cette édition, avec 1459 coureuses et coureurs classé-e-s dans les différentes catégories adultes, ainsi que 659 participant-es au walking.

Les Infatigables pointent au 17e rang sur 66 équipes.

Dans le long peloton, environ 80 participant-e-s arborant le maillot blanc du RHNe ont emprunté l’avenue du 1er Mars avant de gravir la difficile montée jusqu’au Jardin botanique puis d’entamer la descente jusqu’aux rives du lac. Un parcours exigeant de 10,4 km avec 280 mètres de dénivelé positif. Avec une météo favorable, une habitude cette année.

Les RHNe-Runners, classé-e-s 19e, paré-e-s de leurs plus beaux atours.

Sur les 13 équipes inscrites sous les couleurs du RHNe, 9 figurent au classement général. Pour cela, il fallait que trois coureurs/euses au moins de chaque équipe soient classé-e-s à chacune des 6 étapes.

Les Infatigables ont à nouveau obtenu le meilleur classement avec un 17e rang sur les 66 équipes en lice. Ont également été classés: 

19e RHNe-Runners

24e : Physios PRT  1

34e Les sans nom

46e PalliaGerActif

57e Les Andouillettes

58e Papayettas

59e MCG

63e Les RHuNEurs, aussi vite que nécessaire

 

Le classement de l’étape

 

Au classement général, Les Infatigables arrivent également en tête (21e), devant les Physios PRT 1 (23e) et les RHNe-Runners (25e).

 

Le classement général 

 

A l’année prochaine pour la 36e édition !